Culture, News, Show Bizz

« Dans ses yeux » Grand Prix du festival du film policier de Beaune

Publié le 11 avril 2010 à 20:56 - 0 commentaire

Le film hispano-argentin « Dans ses yeux », de Juan José Campanella obtient le Grand Prix du deuxième festival international du film policier de Beaune, après avoir remporté en mars l’Oscar du meilleur film étranger.

Plébiscité dès sa sortie en Argentine, ce polar mêlant deux histoires distantes de 25 ans revient sur la soif de justice ressentie par de nombreux Argentins, plus d’un quart de siècle après la fin de la dictature (1976-1983).

Récompensé par un jury présidé par Olivier Marchal, acteur, réalisateur et ancien policier, le film de Campanella succède au palmarès à « Dans la brume électrique », du Français Bertrand Tavernier. »Dans ses yeux » décroche également le « Prix spécial police » décerné par un jury de sept policiers originaires de France, du Canada et des Etats-Unis, et présidé par la commissaire divisionnaire française Danielle Thiery.

international, le troisième plus important de France, après Cannes et Deauville, selon les organisateurs.Il s’était déroulé jusque-là, et pendant 25 ans, à Cognac (Charente-Maritime), avant d’être relocalisé en Bourgogne à la suite de problèmes de financement.

Réagissez

Laisser un commentaire

Derniers commentaires

référencement lyon sur Culotte haute avec incrustation de dentelle de Calais by DEMENT
vraiment pratique votre blog, bon article merci...

Conchita Wurst va chanter pour Ban Ki-moon | People Inside sur Conchita Wurst guest au Crazy Horse du 9 au 15 novembre
[…] Conchita Wurst vainqueur de l’Eurovision en mai a le vent en poupe !  Il avait chanté début octobre à […]...

Le nail art peut être étonnamment facile | People Inside sur Nouveau ! Un Nail Bar Essie à Brétigny sur Orge #NailBAR91
[…] acidulées en quelques étapes ! Vous pouvez aussi vous rendre dans le nouveau Nail Bar Essie à Brétigny sur Orge dans la galerie commerciale de […]...

mégane sur Crayons de maquillage
savez-vous où es que l'on pourrait trouvée des crayons comme sa ?...

Harcèlement de rue : en dix heures, cette jeune femme a été ... - Mes Actus sur Shoshana B. Roberts filme le harcèlement des femmes dans Manhattan
[…] de rue à New York: accostée 100 fois en 10 heures …Le SoirCosmopolitan.fr -peopleinside.fr -Ohmymag40 autres […]...