« Dans ses yeux » Grand Prix du festival du film policier de Beaune

Le film hispano-argentin « Dans ses yeux », de Juan José Campanella obtient le Grand Prix du deuxième festival international du film policier de Beaune, après avoir remporté en mars l’Oscar du meilleur film étranger.

Plébiscité dès sa sortie en Argentine, ce polar mêlant deux histoires distantes de 25 ans revient sur la soif de justice ressentie par de nombreux Argentins, plus d’un quart de siècle après la fin de la dictature (1976-1983).

Récompensé par un jury présidé par Olivier Marchal, acteur, réalisateur et ancien policier, le film de Campanella succède au palmarès à « Dans la brume électrique », du Français Bertrand Tavernier. »Dans ses yeux » décroche également le « Prix spécial police » décerné par un jury de sept policiers originaires de France, du Canada et des Etats-Unis, et présidé par la commissaire divisionnaire française Danielle Thiery.

international, le troisième plus important de France, après Cannes et Deauville, selon les organisateurs.Il s’était déroulé jusque-là, et pendant 25 ans, à Cognac (Charente-Maritime), avant d’être relocalisé en Bourgogne à la suite de problèmes de financement.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>