Fish Pedicure: les risques pour la santé sont faibles

La Fish Pedicure est un soin très prisé depuis quelques années consistant à immerger ses pieds dans un aquarium rempli de poissons Garra Rufa afin qu’ils en grignotent les peaux mortes, et les fassent ressortir doux comme aux premiers jours.

Contrairement à plusieurs controverses sur cette pratique très particulière, qui a notamment été interdite en Floride et au Texas au motif qu’elle contribuerait à la propagation de bactéries, la Health Protection Agency britannique (HPA) a publié une étude affirmant qu’elle ne présente aucun risque pour la santé.

En revanche, elle confirme qu’un certain nombre de micro-organismes peuvent apparaître dans l’eau des aquariums si certaines règles d’hygiènes ne sont pas suivies.

Les personnes en bonne santé ne risquent rien, mais les clients disposant d’un système immunitaire affaibli ou souffrant de problèmes de santé sont davantage exposés aux risques de transmission.

Ainsi, malgré les risques « très faibles », la HPA indique des procédures de nettoyage strictes aux spas pratiquant ce soin.

Les clients sont également conseillés de vérifier au préalable ne pas présenter de coupures ou de plaies infectées sur les pieds et jambes avant des les plonger dans l’aquarium. Il est aussi préférable d’attendre 24 heures après une épilation ou un rasage des jambes afin de minimiser les risques d’infection.

 

 

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>