Beauté, Bien être, News

Fish Pedicure: les risques pour la santé sont faibles

Publié le 24 octobre 2011 à 11:25 - 1 commentaire

La Fish Pedicure est un soin très prisé depuis quelques années consistant à immerger ses pieds dans un aquarium rempli de poissons Garra Rufa afin qu’ils en grignotent les peaux mortes, et les fassent ressortir doux comme aux premiers jours.

Contrairement à plusieurs controverses sur cette pratique très particulière, qui a notamment été interdite en Floride et au Texas au motif qu’elle contribuerait à la propagation de bactéries, la Health Protection Agency britannique (HPA) a publié une étude affirmant qu’elle ne présente aucun risque pour la santé.

En revanche, elle confirme qu’un certain nombre de micro-organismes peuvent apparaître dans l’eau des aquariums si certaines règles d’hygiènes ne sont pas suivies.

Les personnes en bonne santé ne risquent rien, mais les clients disposant d’un système immunitaire affaibli ou souffrant de problèmes de santé sont davantage exposés aux risques de transmission.

Ainsi, malgré les risques « très faibles », la HPA indique des procédures de nettoyage strictes aux spas pratiquant ce soin.

Les clients sont également conseillés de vérifier au préalable ne pas présenter de coupures ou de plaies infectées sur les pieds et jambes avant des les plonger dans l’aquarium. Il est aussi préférable d’attendre 24 heures après une épilation ou un rasage des jambes afin de minimiser les risques d’infection.

 

 

 

Réactions

1 commentaire

  1. Yuri dit :

    Glad I’ve finally found soithemng I agree with!


Réagissez

Laisser un commentaire

Derniers commentaires

Lady Gaga, au Zénith : folie, démesure et Rave Party ! - Mes Actus sur Lady Gaga émue par les présents de Jean-Charles de Castelbajac # « C à vous »
[…] à vous »Le Dauphiné LibéréRTL.be -Stars Actu -peopleinside.fr121 autres […]...

Lady Gaga émue par les présents de Jean-Charles de Castelbajac # « C à vous » | People Inside sur Lady Gaga: « Je ne voulais plus être là. Je ne voulais plus être dans le business. »
[…] dans « C à vous », Lady Gaga a versé quelques larmes en découvrant le message et le cadeau de son ami, Jean-Charles de […]...

référencement lyon sur Culotte haute avec incrustation de dentelle de Calais by DEMENT
vraiment pratique votre blog, bon article merci...

Conchita Wurst va chanter pour Ban Ki-moon | People Inside sur Conchita Wurst guest au Crazy Horse du 9 au 15 novembre
[…] Conchita Wurst vainqueur de l’Eurovision en mai a le vent en poupe !  Il avait chanté début octobre à […]...

Le nail art peut être étonnamment facile | People Inside sur Nouveau ! Un Nail Bar Essie à Brétigny sur Orge #NailBAR91
[…] acidulées en quelques étapes ! Vous pouvez aussi vous rendre dans le nouveau Nail Bar Essie à Brétigny sur Orge dans la galerie commerciale de […]...