Politique

François Hollande: « Nicolas Sarkozy manque d’élégance quand il s’en prend à ma compagne »

Publié le 28 février 2012 à 10:13 - 1 commentaire

François Hollande à la rescousse de sa compagne, Valérie Trierweiler vilipendée par Nicolas Sarkozy.

« Il faut être élégant: il s’agit de ne pas s’en prendre à la compagne d’un candidat », a déclaré M. Hollande, invité de « Parole de candidat » sur TF1.
« Est-ce que le fait de travailler dans le groupe de M. Bolloré crée un sentiment de dépendance du candidat socialiste à l’endroit de M. Bolloré?

Réponse: non. Je ne lui ferai pas ce procès, j’aimerais qu’on ne me le fasse pas à moi non plus », avait déclaré le président-candidat sur RTL, alors qu’il était interrogé sur ses amitiés avec les patrons du CAC 40.
« Je sais qu’il a un problème », a repris M. Hollande, évoquant le séjour de M. Sarkozy sur un yacht de Vincent Bolloré juste après son élection en 2007. « Qu’il s’en prenne moi », a prévenu François Hollande.
« Sur le fond, je pense que les Français méritent un beau débat pour l’élection présidentielle » « Mais s’en prendre à une journaliste indépendante, parce qu’elle est ma compagne! Je laisse cela au jugement des Français. Cela s’appelle l’élégance », a-t-il insisté.
Nicolas Sarkozy « ne sait pas ce qu’est le journalisme indépendant », avait répliqué Mme Trierweiler sur son compte twitter, en se déclarant « fière d’animer cette belle émission culturelle +Itinéraires+ sur Direct 8″.

Réactions

1 commentaire

  1. monique dabo dit :

    Hollande a raison,mais, l’élégance n’est pas la « tasse de thé » de sarko. De plus connaitre des milliardaires lorsqu’on est chef de parti, c’est dans l’ordre des choses.Maintenant, aller festoyer avec eux et leur servir de « commerciaux » ça c’est autre chose.Bref, ce serait très « querelles de quartier » dans le genre « casse-toi-pauvre-con »,si Hollande ne se recpectait pas. Dieu merci, Hollande sera un vrai homme d’Etat, qui redonnera son lustre et le respect à la fonction de chef d’Etat de la FRANCE


Réagissez

Laisser un commentaire

Derniers commentaires

vion sur Vincent Niclo : Sortie de l’édition prestige de l’album « Ce Que Je Suis »
C'est génial.Vincent est formidable ce cd est juste magnifique...

vion sur Vincent Niclo : Sortie de l’édition prestige de l’album « Ce Que Je Suis »
C'est génial.Vincent est formidable ce cd est juste magnifique...

malmoe sur Lisa Angell : Le clip de « N’Oubliez Pas », chanson française de l’Eurovision 2015
très déçue du résultat mais cette chanson reste une belle, même très belle avec une jolie musique et de belles paroles...

vialet sur L’ex chanteuse Diam’s : « Je suis Française, musulmane et affligée. »
je suis un peu surprise qu'une Chypriote n'aie pas lu l'intégralité du Coran, car il ne prône pas la tolérance et surtout pas l'égalité envers les femmes et les hommes....

L’Oréal va reproduire de la peau humaine grâce à des imprimantes 3D | People Inside sur Cannes 2015: Dans les coulisses des préparatifs des égéries L’Oréal
[…] L’Oréal a annoncé dans un communiqué qu’elle allait imprimer de la peau humaine en 3D.  […]...