News, Show Bizz

Heidi Klum élue la star la plus dangereuse sur Internet en 2011 par McAfee

Publié le 15 septembre 2011 à 16:55 - 0 commentaire

Elle devance Cameron Diaz qui était la « grande gagnante » de l’année dernière.

A l’heure où Scarlett Johansson fait la Une de twitter et des réseaux sociaux à grand renfort de liens vers des photos nues, piratées de son smartphone – sans que les internautes aient la possibilité de vérifier si l’URL raccourcie renvoie vers les fameuses photos ou vers un contenu malicieux, McAfee publie son classement 2011 des célébrités les plus dangereuses sur Internet.

L’ancienne égérie de Victoria’s Secret prend la tête du classement des célébrités les plus dangereuses de la toile cette année, juste devant Cameron Diaz, première du classement l’an dernier.

Pour la cinquième année consécutive, McAfee a étudié la popularité de différentes personnes célèbres – parmi de nombreux sportifs, musiciens, politiciens, comédiens ou encore stars d’Hollywood – et analysé leurs taux de dangerosité sur Internet. Le classement 2011 fait apparaître un niveau de risque plus élevé chez les top models et les comédiens que chez les stars de la chanson et du sport.

Les cybercriminels utilisent régulièrement le nom de célébrités pour attirer les internautes vers des sites qui sont, en réalité, truffés de logiciels malveillants. En visionnant simplement les dernières photos ou vidéos de leurs célébrités préférées, les internautes peuvent se retrouver avec un ordinateur infecté à défaut d’avoir le contenu attendu !

« Rechercher des célébrités sur Internet s’avère être un peu plus sûr cette année, sans pour autant évincer tous les risques que cela peut représenter », commente Paula Greve, Directrice de la Recherche en Sécurité chez McAfee. « Les internautes doivent être particulièrement vigilants aux contenus malveillants, parfois cachés dans des emplacements ‘’invisibles’’ comme les URLs courtes par exemple, qui peuvent être diffusées de manière virale via les réseaux sociaux, un email ou encore un SMS d’un ami ».

1 chance sur 10 d’arriver sur un site malveillant en recherchant « Heidi Klum » sur Internet !

En effectuant des recherches en ligne avec les mots « Heidi Klum downloads », « Heidi Klum vidéos » ou encore « Heidi Klum photos », les fans du top model peuvent facilement se retrouver sur un site malveillant visant à leur dérober des informations personnelles. En cliquant sur ces liens, les internautes ont 1 chance sur 10 d’infecter leur ordinateur avec un spyware, virus, malware ou tout autre logiciel malveillant.

Le Top 10 des célébrités les plus dangereuses sur Internet en 2011 :

1.     Heidi Klum. L’ancienne égérie de Victoria’s Secret et productrice de la série « Project Runway » fait un bond en avant cette année, en passant de la 10ème position l’an dernier à la tête du classement en 2011.

2.     Cameron Diaz. La personnalité la plus dangereuse en 2010 a été reléguée à la seconde place cette année, avec des résultats de recherche aboutissant sur des sites un peu moins risqués cette année. Elle a récemment été sous le feu des projecteurs avec les films « Bad Teacher » et « The Green Hornet ».

3.     Piers Morgan. Nouveau dans le Top 10, Piers Morgan est la première personnalité masculine à apparaître dans le classement. Il est surtout connu pour être le présentateur de « Piers Morgan Tonight » en succédant à Larry King, l’un des gagnants de « Celebrity Apprentice » et l’un des juges de « Amercica’s Got Talent ».

4.     Jessica Biel. La célébrité la plus dangereuse en 2009 perd encore quelques places cette année, avec un peu moins de sites risqués. Jessica Biel continue néanmoins à faire parler d’elle, notamment pour sa relation tumultueuse avec Justin Timberlake.

5.     Katherine Heigl. L’ancienne actrice phare de la série « Grey’s Anatomy » arrive dans le Top 10 pour la première fois. Elle est apparue récemment dans les films « Killers » et « Life as we know it ».

6.     Mila Kunis. L’ancienne star de « That 70s Show », fait également son entrée dans le haut du classement pour la première fois. Cela s’explique notamment par les films dans lesquels elle a joué récemment comme « Black Swan » ou encore « Friends with Benefits ».

7.     Anna Paquin. La star de « True Blood » est aussi dangereuse sur Internet qu’à l’écran. Elle passe du 10ème rang en 2010, au 7ème rang cette année.

8.     Adriana Lima. Les recherches de téléchargements pour le Top brésilien peuvent directement rediriger les internautes vers des sites malveillants. Adriana Lima est mannequin pour Victoria’s Secret depuis 2000.

9.     Scarlett Johansson. L’ancienne enfant star est devenue plus dangereuse sur Internet en grandissant. Elue en 2010 « fille de l’année » par le magazine GQ, Scarlett Johansson est plus récemment apparue dans le film « Iron Man 2 ». Avec le récent engouement que ses photos nues suscitent sur les réseaux sociaux, Scarlett Johansson gagnera sans aucun doute quelques places supplémentaires dans le Top 10 de l’année prochaine.

10.  Emma Stone, Brad Pitt et Rachel McAdams. Brad Pitt a toujours été un « habitué » de ce Top 10, en apparaissant dans les 4 derniers classements. Emma Stone et Rachel McAdams sont, quant à elles, nouvelles venues dans ce Top 10.

Les stars françaises sont elles aussi dangereuses sur Internet ?

Que les fans de Sophie Marceau et Zinedine Zidane se rassurent, les risques sont moindres pour les célébrités françaises ! Avec un taux de dangerosité ne dépassant pas les 5 %, surfer sur leurs noms ne représente pas d’importants dangers.

Le Top 5 des personnalités françaises les plus dangereuses sur Internet :

Sophie Marceau : 2,7 %
Zinédine Zidane : 2,5 %
Marion Cotillard : 1,5 %
Carla Bruni : 0,83 %
Dominique Strauss Kahn : 0,73 %

Réagissez

Laisser un commentaire

Derniers commentaires

Gérard Lanvin: « Qu’est-ce que j’irais partager avec une inconnue ? » | People Inside sur Gérard Lanvin « emmerde ces connards de journalistes »
[…] Gérard Lanvin a accordé un entretien à Psychologies Magazine à l’occasion de la sortie dans les salles de son nouveau film, Bon rétablissement. Il revient sur sa carrière et sa...

Laurent Ruquier : « Je suis d’accord avec Mélenchon, c’est pire qu’avec Sarkozy! » | People Inside sur Florence Foresti rend visite à Laurent Ruquier sur le plateau de sa nouvelle émission
[…] Laurent Ruquier était invité hier soir l’invité de Soir 3 et a été interrogé sur la politique de François Hollande dont il déplore la politique. Par ailleurs l’animateur de...

Jessica Alba: « J’ai eu des sentiments très forts pour une drag queen » | People Inside sur The Honest Company: Jessica Alba obtient un label qualité pour sa société
[…]  Jessica Alba a avoué être tombée amoureuse d’un danseur bissexuel. […]...

BeautyBlender L’Original | People Inside sur Combien de temps pouvons-nous conserver un fond de teint ?
[…] par Rea Ann Silva, maquilleuse à Hollywood, BeautyBlender L’Original vous permet d’appliquer votre fond de teint avec un fini ultra […]...

Laurent sur Comment cacher sa calvitie comme les stars ?
ok mais quid des sites qui vendent des perruques tels que : http://www.elite-hair.com/fr,1,6467.html ou ici ?...