La Une, News, Show Bizz, Sport

Injure à Zidane: Christophe Alévêque comparaîtra demain devant la justice

Publié le 01 février 2012 à 15:33 - 0 commentaire

Suite à des propos injurieux exprimés à l’encontre de Zinedine Zidane lors d’une interview accordée à SportMag, Christophe Alévêque comparaîtra demain devant le tribunal correctionnel de Paris.

Dans cet entretien publié le 3 janvier 2011 l’humoriste avai déclaré: « Ce mec est un panneau publicitaire qui a trois neurones, qui a fait perdre la Coupe du monde 2006 et qui maintenant profite de son image à outrance ».

« Pour moi, c’est une forme de prostitution. Ce mec est une pu** », a-t-il poursuivi raillant ensuite un statut d’icône marchande acquis par l’ancien footballeur. « Ambassadeur de Danone, qu’il crève dans le yaourt! »

Il avait enfin conclu que l’ancien numéro 10 de l’Équipe de France était « lisse » et « con comme une bite ».

Zidane a immédiatement répondu en assignant Alévêque en justice pour injure, réclamant à l’artiste 75.000 euros de dommages et intérêts.

Ces propos ont « fait l’objet d’une très large diffusion médiatique », en particulier sur la Toile, et « portent atteinte à son honneur, sa dignité, sa probité, sa réputation d’homme et de personne publique ainsi qu’à ceux de sa famille », a-t-il déclaré via son avocat, Me Carlo Alberto Brusa.

Christophe Alévêque a depuis regretté dans un communiqué « l’emploi de certains termes » et assuré qu’il n’avait « jamais voulu porter atteinte » à la star du ballon rond. Il avait alors fait valoir son « droit à l’humour », ainsi qu’à « la satire sociale et politique », soutenant n’avoir « fait qu’user d’une liberté de ton et d’un droit à l’insolence propre à tout humoriste et nécessaire au débat public ».

Il comparaîtra donc ce jeudi 2 février devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris à partir de 13h30. Zinedine Zidane n’a quant à lui pas prévu de s’y déplacer.

Réagissez

Laisser un commentaire

Derniers commentaires

Touraine sur Le Vélo, allié minceur pour cet été chez CMG Sports Club
Et en plus, vous serez d'attaque pour faire la Loire à Vélo ! http://www.touraineloirevalley.com/rando-velo-canoe/la-loire-a-velo-et-autres-sorties-velo/la-loire-a-velo...

Matthieu sur L’iconique sneaker d’Adidas Originals by Pharrell Williams en 50 coloris
Moi qui les trouvait un peu chères, en définitive je les ai croisées hier et je crois que je vais m'en prendre une paire. En bleu pastelle elles sont vraiment...

Le Vélo, allié minceur pour cet été chez CMG Sports Club | People Inside sur Le CMG Italie lance le cycling devant un écran de cinéma !
[…] avantages que présente le vélo, CMG Sports Club (ex Club Med Gym), lui a même dédié un studio que nous avons essayé: CycleClubXIII, le 1er studio en France exclusivement...

Emma Watson, élue « femme la plus exceptionnelle du monde » | People Inside sur Warner Bros Studio Tour: les stars inaugurent l’arrivée du Poudlard Express
[…] britannique, Emma Watson, a été élue « femme la plus exceptionnelle du monde » par le site AskMen. […]...

La ligne de produits capillaires des soeurs Kardashian arrive en France | People Inside sur Maquillage de star : Kim Kardashian
[…] produits issus de la collection Kardashian Beauty Hair seront dévoilés chez […]...