News

La caissière de Cora sauvée par le web s’exprime dans « 7 à 8″

Publié le 31 octobre 2011 à 08:15 - 6 Commentaires

Son histoire a été médiatisée grâce à la mobilisation des internautes. Une caissière était accusée de vol par sa direction pour avoir récupéré un bon de réduction offrant « un hamburger gratuit pour 2 achetés » laissé par une cliente.

Face à la mobilisation du net, le supermarché a décidé d’arrêter ses mesures de licenciement.

Le net est venu au secours d’une caissière de Cora. Menacée d’être licenciée pour avoir ramassé un ticket de caisse, cette femme travaillant dans un supermarché de Mondelange, en Moselle, a ému les internautes.

Cette représentante du personnel CGT, a ramassé sur son tapis de caisse un ticket comprenant, au dos, une réduction pour un fast-food. La direction du magasin a porté plainte contre elle pour vol, et elle a reçu une convocation pour un entretien préalable à son licenciement, programmé pour le 7 novembre. Convoqué à la gendarmerie, elle a en outre reçu un rappel à la loi.

La direction de Cora a décidé d’abandonner ses poursuites. « La direction de cora Mondelange a décidé de ne pas poursuivre la procédure engagée à l’encontre d’une salariée du magasin. Nous avons conscience de l’émotion suscitée par les informations parues depuis ce matin », a annoncé l’enseigne de distribution Cora sur sa page Facebook,mercredi soir.

Quant à la salariée, elle s’est dit extrêmement « étonnée » sur Europe 1, mercredi soir, de l’ampleur qu’a pris l’affaire sur le web. « Je ne savais pas que ça bougeait sur Internet avant que vous m’appeliez. Je ne savais pas que c’était à ce point-là », a-t-elle expliqué dans Des clics et des claques. Et d’ajouter, émue : « je ne pensais pas que les gens allaient bouger. C’est sympa ».

Hier, elle témoignait dans « 7 à 8″ sur TF1.

www.peopleinside.fr vous propose de revoir son témoignage émouvant, dans lequel elle revient également sur son quotidien.

Réactions

6 commentaires

  1. DUPONGT dit :

    je ne comprends pas la logique de l’accusation de vol ai niveau juridique
    pour qu’il y ait vol il faut s’approprier la propriété de quelqu’un d’autre
    si ce ticket a été ramassé par la caissière sur son tapis de vaisse, et qu’il a été laissé par une cliente, le ticket n’appartient pas au magasin mais a la cliente: c’est le ticket de la cliente, qui ne l’a pas pris, ce qui équivaut a le jetter à la poubelle;
    donc si la caissière l’a ramassé, dans ce qui équivaut a une poubellle,
    pour moi ce n’est pas un vol, sauf si on cosiodère que le ticket dans la machine est la propriété du magasin, quand il est remis au client il devient la propriété du client, et si le client le laisse sur le tapis de caisse, il redevient propriété du magasin; c’est retord comme raisonnement, mais on pourrait le faire !
    mais c’est le truc le polus absurde que j’aie jamais vu en droit
    conclusion: donnez vos promotions de tickets de caisse aux caissières, personnellement je ne m’en sers jamais, et dorénavant je vais systématiquement le DONNER a la caissière, et si necessaireje le signerai et mettrai mon nom; si je le donne à la caissière ca passe de ma propriété à la sienne ; faites tous ca

  2. Jack dit :

    Non mais vous ne trouvez pas ça trop gros ?????

  3. alexandra dit :

    Oui,tellement gros qu’on a du mal à réaliser! On aura tout vu dans ce pauvre monde qui se mord la queue!
    Quelle drôle de société! Être accusée de vol pour un papier allant finir à la poubelle! Cora pourrait lui faire des excuses publiques maintenant,et lui payer un petit voyage pour la dédommager, ce serait le minimum attendu de la part de gens sensés et responsables.

  4. rozenn dit :

    un groupe a été crée sur facebook afin que les responsables de cora fassent des excuses!! venez nous rejoindre
    https://www.facebook.com/groups/129086903865671/?notif_t=group_activity
    merci pour elle

  5. wagner dit :

    j irai faire mes courses ailleurs honte a vous

  6. nana dit :

    c’est tout simplement débile, en tant qu’épouse d’un ex cadre de CORA MONDELANGE je sais qu’ils font la chasse aux syndicats et tous les prétextes sont bons pour les licencier …..cela n’est pas nouveau et tous les salariés de Mondelange le savent, mais quand un chef de caisse se fait prendre pour vol, là on le licencie en douceur et en plus avec une prime et un pot de départ….on ne lésine pas non plus sur les primes de licenciement pour les cadres qui n’entrent pas dans le moule.
    Défendez vous les employés, faites le savoir quand on abuse de vous. Je suis ravie que cette petite caissière(veuve de surcroît ne soit pas licenciée……mais la pauvre je lui souhaite bon courage pour la suite
    toutes mes amitiées a cette personne


Réagissez

Laisser un commentaire

Derniers commentaires

Le nail art peut être étonnamment facile | People Inside sur Nouveau ! Un Nail Bar Essie à Brétigny sur Orge #NailBAR91
[…] acidulées en quelques étapes ! Vous pouvez aussi vous rendre dans le nouveau Nail Bar Essie à Brétigny sur Orge dans la galerie commerciale de […]...

mégane sur Crayons de maquillage
savez-vous où es que l'on pourrait trouvée des crayons comme sa ?...

Harcèlement de rue : en dix heures, cette jeune femme a été ... - Mes Actus sur Shoshana B. Roberts filme le harcèlement des femmes dans Manhattan
[…] de rue à New York: accostée 100 fois en 10 heures …Le SoirCosmopolitan.fr -peopleinside.fr -Ohmymag40 autres […]...

Beyoncé et TopShop lancent une marque | People Inside sur Les gens stupides écoutent Beyoncé
[…] Beyoncé a affirmé avoir «toujours adoré TopShop pour ses tendances mode et son côté visionnaire». «Je suis impatiente de participer à tous les aspects de ce partenariat», a-t-elle ajouté....

emma sur 20121129-tal-photo_gd
trop belle ta maison...