Lifestyle, News

La dispute serait le meilleur moyen pour résoudre les problèmes d’un couple

Publié le 09 août 2012 à 10:11 - 0 commentaire

Selon des psychologues américains de l’Université du Tennessee, en couple il vaut mieux s’engueuler que pardonner  pour résoudre les problème. D’ailleurs cette méthode serait plus bénéfique sur le long terme car pardonner ou encaisser entraînerait une rancune dont il devient compliquer de se séparer.

De plus, la personne qui pense que son conjoint pardonne facilement aurait alors une tendance, même involontaire, à trop tirer sur la corde, ce qui aurait pour conséquence d’envenimer la situation.

Alors qu’en revanche, s’énerver ferait passer à son partenaire le message que son attitude n’est pas acceptable, et qu’il vaut mieux ne pas recommencer, ce qui provoque donc une influence positive sur le long terme.

Des psychologues américains estiment que, sur le long terme, la dispute serait donc le meilleur moyen pour résoudre les problèmes d’un couple.

Réagissez

Laisser un commentaire

Derniers commentaires

MALNUIT sur BB-FLO Bijoux-Parfums
Merci Cathy mais aucune parfumerie dans ma ville ne le vend... snif......

martinez sur BK
bonjour, je voudrais savoir ou je pourrais me fournir du beuure de karité "terre des merveilles" ou la liste des revendeurs de ce produit. merci, cordialement, D. MARTINEZ...

google analytics sur 10660304_10152555271826865_7058606905783849470_n
Merci pour ces jolies idées <3...

petunia sur Susan Boyle : Nouvel album « Hope » !
Un talent hélas trop ignoré des médias français....

Lorant Deutsch ne se plaint pas «d'avoir reversé 3,2 millions à l'Etat!» - Mes Actus sur Lorant Deutsch et ses impôts: « J’ai reversé 3,2 millions à l’État »
[…] Deutsch millionnaire grâce à ses livres, mais fortement …Gentlemale.frpeopleinside.fr -Voici -Closer13 autres […]...