Lifestyle, News

La dispute serait le meilleur moyen pour résoudre les problèmes d’un couple

Publié le 09 août 2012 à 10:11 - 0 commentaire

Selon des psychologues américains de l’Université du Tennessee, en couple il vaut mieux s’engueuler que pardonner  pour résoudre les problème. D’ailleurs cette méthode serait plus bénéfique sur le long terme car pardonner ou encaisser entraînerait une rancune dont il devient compliquer de se séparer.

De plus, la personne qui pense que son conjoint pardonne facilement aurait alors une tendance, même involontaire, à trop tirer sur la corde, ce qui aurait pour conséquence d’envenimer la situation.

Alors qu’en revanche, s’énerver ferait passer à son partenaire le message que son attitude n’est pas acceptable, et qu’il vaut mieux ne pas recommencer, ce qui provoque donc une influence positive sur le long terme.

Des psychologues américains estiment que, sur le long terme, la dispute serait donc le meilleur moyen pour résoudre les problèmes d’un couple.

Réagissez

Laisser un commentaire

Derniers commentaires

lherondel sur Beauty Success, remet 42 000 € à l’Association Laurette FUGAIN
merci pour tout ce vous faites pour la leucemie...

svensson sur Conchita Wurst : Premier album le 18 Mai
Enfin un article intelligent qui décrit bien la personnalité de cette artiste. Merci!...

Comment se faire une manucure ? The Beautyst | People Inside sur Le vernis, ennemi de la beauté des ongles ?
[…] est important que vous preniez soin de vos ongles et selon ce petit guide de la parfaite nailista, vous retrouverez des mains […]...

Billboards Latin Music Awards 2015: Jennifer Lopez en Versace | People Inside sur Jennifer Lopez lance lifestyle BodyLab : « Faire des écarts dans un régime, c’est tout à fait normal ! »
[…] l'occasion des Billboards Latin Music Awards 2015, Jennifer Lopez a rendu hommage à Selena Perez dans une tenue Atelier Versace. La chanteuse portait une […]...

formal gowns sammydress sur Bastian Baker : Son nouveau single « I’d Sing For You » !
Camilinhaaaaaaaaaaaaaaaa!! Que linda! Tenho certeza que foi muito emocionante! Tenho uma única irmã também, a Rebeca e saber que esse dia chegará já me dá frio na barriga!! SomoS muito...