La dispute serait le meilleur moyen pour résoudre les problèmes d’un couple

Selon des psychologues américains de l’Université du Tennessee, en couple il vaut mieux s’engueuler que pardonner  pour résoudre les problème. D’ailleurs cette méthode serait plus bénéfique sur le long terme car pardonner ou encaisser entraînerait une rancune dont il devient compliquer de se séparer.

De plus, la personne qui pense que son conjoint pardonne facilement aurait alors une tendance, même involontaire, à trop tirer sur la corde, ce qui aurait pour conséquence d’envenimer la situation.

Alors qu’en revanche, s’énerver ferait passer à son partenaire le message que son attitude n’est pas acceptable, et qu’il vaut mieux ne pas recommencer, ce qui provoque donc une influence positive sur le long terme.

Des psychologues américains estiment que, sur le long terme, la dispute serait donc le meilleur moyen pour résoudre les problèmes d’un couple.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>