Mode, News

Les Françaises: premières acheteuses de maillots de bain en Europe

Publié le 08 avril 2012 à 10:55 - 1 commentaire

D’après une étude menée par l’Institut NPD Group pour le Salon international du Swimwear et de la Lingerie, Mode City, présentée jeudi 5 avril, les Françaises apparaissent comme les femmes qui achètent le plus de maillots de bain en Europe. Les Italiennes arrivent en seconde position devant les Espagnoles et les Allemandes.

Les résultats de cette étude révèlent que les Européennes âgées de 14 ans et plus dépensent en moyenne 27,20 euros pour s’offrir un maillot de bain. Un prix qui varie fortement d’un pays à un autre. Si les Françaises sont les premières consommatrices de maillots de bain en volume, ce sont en revanche les Italiennes qui dépensent le plus pour s’offrir cette pièce de mode (38,10 euros pour un maillot de bain une pièce, contre 31,40 euros).

A contrario, ce sont les Anglaises qui déboursent le moins d’argent pour s’offrir un maillot de bain, soit 20,80 euros en moyenne pour un maillot de bain une pièce, et 18 euros pour un deux pièces.

Autre constat de l’étude, les Européennes achètent principalement leur maillot de bain pour un usage loisirs (63% en valeur). A ce titre, 15% des femmes européennes âgées de 14 ans et plus s’offrent au moins un maillot de bain dans l’année pour cet usage.

Toutefois, le sport n’est pas en reste (37% en valeur). Les auteurs de l’étude notent que les sports de « natation douce » comme l’aquagym, l’aquabike ou le spa, tirent ce secteur vers le haut (32% de motivation d’achat pour un maillot de bain sport, contre 5% pour la pratique de la natation sportive).

Au niveau européen, le bikini est largement plébiscité par les femmes (70% du chiffre d’affaires), loin devant le maillot une pièce (30%).

Cette étude a été réalisée par NPD Group, à partir de ses panels consommateurs mesurant en temps réel et en tendance l’évolution du marché du bain dans douze pays du monde, représentant 17% de la population mondiale et 73% du CA estimé du bain.

Réactions

1 commentaire

  1. Claire Defresnes dit :

    Tous nos maillots sont importés.

    Aussi, afin d’assurer le rétablissement de notre commerce extérieur, une mesure est à l’étude et sera promulguée une fois le nouveau gouvernement installé après les présidentielles: à partir de cet été, la nudité sera autorisé sur toutes les plages, dans toutes les piscines, sur les pelouses des parcs etc.
    A titre dérogatoire, pour les personnes souffrant de problèmes de pudeur ou voulant respecter des interdits religieux, il existera certains lieux où le maillot de bain restera autorisé, mais ces lieux seront payants et seront clairement délimités, tout port de maillot en-dehors de ces zones vous exposerait à des poursuites pénales.


Réagissez

Laisser un commentaire

Derniers commentaires

Penelope Cruz forcée de justifier sa position sur le conflit à Gaza - 7sur7 - Mes Actus sur Penelope Cruz essaye de justifier sa position sur le conflit à Gaza
[…] dans le conflit israélo …RTL.frArcinfo -Le Nouvel Observateur -peopleinside.fr44 autres […]...

La mairie FN de Saint-Raphaël annule le spectacle de Mathieu Madénian #censure | People Inside sur Mathieu Madénian attaqué en justice par 200 personnes du Front National
[…] Mathieu Madénian ne pourra passe produire à Saint-Raphaël, le député-maire de la ville, Georges Ginesta, a décidé de faire annuler ses représentations, selon Var Matin . […]...

Olivier Rousteing, de Balmain: « J’adore voir une vitrine Zara avec mes vêtements copiés «  | People Inside sur Balmain Paris Nail Couture – Rouge Balmain
[…] directeur artistique de Balmain, Olivier Rousteing, ne trouve aucun inconvénient à ce que la chaîne de magasins Zara copie ses […]...

Le styliste de Justin Timberlake parle du look de son chanteur | People Inside sur Les célébrités qui vont régulièrement au casino
[…] par Vogue, le styliste Neil Barrett qui s’occupe du chanteur depuis 2008 s’est confié sur le look de ce […]...

Personnalisez votre écharpe Burberry | People Inside sur Christopher Bailey, nouveau boss de Burberry
[…] marque Burberry va permettre à ses clients de personnaliser quelques articles de la collection […]...