Mode, News

Les Françaises: premières acheteuses de maillots de bain en Europe

Publié le 08 avril 2012 à 10:55 - 1 commentaire

D’après une étude menée par l’Institut NPD Group pour le Salon international du Swimwear et de la Lingerie, Mode City, présentée jeudi 5 avril, les Françaises apparaissent comme les femmes qui achètent le plus de maillots de bain en Europe. Les Italiennes arrivent en seconde position devant les Espagnoles et les Allemandes.

Les résultats de cette étude révèlent que les Européennes âgées de 14 ans et plus dépensent en moyenne 27,20 euros pour s’offrir un maillot de bain. Un prix qui varie fortement d’un pays à un autre. Si les Françaises sont les premières consommatrices de maillots de bain en volume, ce sont en revanche les Italiennes qui dépensent le plus pour s’offrir cette pièce de mode (38,10 euros pour un maillot de bain une pièce, contre 31,40 euros).

A contrario, ce sont les Anglaises qui déboursent le moins d’argent pour s’offrir un maillot de bain, soit 20,80 euros en moyenne pour un maillot de bain une pièce, et 18 euros pour un deux pièces.

Autre constat de l’étude, les Européennes achètent principalement leur maillot de bain pour un usage loisirs (63% en valeur). A ce titre, 15% des femmes européennes âgées de 14 ans et plus s’offrent au moins un maillot de bain dans l’année pour cet usage.

Toutefois, le sport n’est pas en reste (37% en valeur). Les auteurs de l’étude notent que les sports de « natation douce » comme l’aquagym, l’aquabike ou le spa, tirent ce secteur vers le haut (32% de motivation d’achat pour un maillot de bain sport, contre 5% pour la pratique de la natation sportive).

Au niveau européen, le bikini est largement plébiscité par les femmes (70% du chiffre d’affaires), loin devant le maillot une pièce (30%).

Cette étude a été réalisée par NPD Group, à partir de ses panels consommateurs mesurant en temps réel et en tendance l’évolution du marché du bain dans douze pays du monde, représentant 17% de la population mondiale et 73% du CA estimé du bain.

Réactions

1 commentaire

  1. Claire Defresnes dit :

    Tous nos maillots sont importés.

    Aussi, afin d’assurer le rétablissement de notre commerce extérieur, une mesure est à l’étude et sera promulguée une fois le nouveau gouvernement installé après les présidentielles: à partir de cet été, la nudité sera autorisé sur toutes les plages, dans toutes les piscines, sur les pelouses des parcs etc.
    A titre dérogatoire, pour les personnes souffrant de problèmes de pudeur ou voulant respecter des interdits religieux, il existera certains lieux où le maillot de bain restera autorisé, mais ces lieux seront payants et seront clairement délimités, tout port de maillot en-dehors de ces zones vous exposerait à des poursuites pénales.


Réagissez

Laisser un commentaire

Derniers commentaires

Enquête Durex : les amoureux auraient d’autres priorités que les rapports sexuels | People Inside sur L’art du Lego, une belle exposition tout l’été à Paris Expo !
[…] L’été serait une période parfaite pour la séduction et les relations sexuelles. Que nenni indique une étude menée par la marque de préservatif Durex car si l’atmosphère estivale éveille...

Linda Proulx sur Lindsay Lohan fait des séances de cryothérapie
Ils vont à Bora Bora se chercher de la maladie...

BENAYOUN sur Parfum Mercedes-Benz – Mercedes-Benz VIP Club
BEST REGARDS, M.BENAYOUN FABERGÉ GOLF TROPHY...

Lindsay Lohan fait des séances de cryothérapie | People Inside sur La demie-sœur de Lindsay Lohan veut lui ressembler à tout prix
[…] Lindsay Lohan fait des séances de cryothérapie pour soulager les symptômes chikungunya. […]...

JoeyStarr s'en prend violemment à son ancien manager - Mes Actus sur Joey Starr assigne devant la justice son ancien producteur Sébastien Farran
[…] Lire la suite sur www.peopleinside.fr… […]...