Mode, News

Les Françaises: premières acheteuses de maillots de bain en Europe

Publié le 08 avril 2012 à 10:55 - 1 commentaire

D’après une étude menée par l’Institut NPD Group pour le Salon international du Swimwear et de la Lingerie, Mode City, présentée jeudi 5 avril, les Françaises apparaissent comme les femmes qui achètent le plus de maillots de bain en Europe. Les Italiennes arrivent en seconde position devant les Espagnoles et les Allemandes.

Les résultats de cette étude révèlent que les Européennes âgées de 14 ans et plus dépensent en moyenne 27,20 euros pour s’offrir un maillot de bain. Un prix qui varie fortement d’un pays à un autre. Si les Françaises sont les premières consommatrices de maillots de bain en volume, ce sont en revanche les Italiennes qui dépensent le plus pour s’offrir cette pièce de mode (38,10 euros pour un maillot de bain une pièce, contre 31,40 euros).

A contrario, ce sont les Anglaises qui déboursent le moins d’argent pour s’offrir un maillot de bain, soit 20,80 euros en moyenne pour un maillot de bain une pièce, et 18 euros pour un deux pièces.

Autre constat de l’étude, les Européennes achètent principalement leur maillot de bain pour un usage loisirs (63% en valeur). A ce titre, 15% des femmes européennes âgées de 14 ans et plus s’offrent au moins un maillot de bain dans l’année pour cet usage.

Toutefois, le sport n’est pas en reste (37% en valeur). Les auteurs de l’étude notent que les sports de « natation douce » comme l’aquagym, l’aquabike ou le spa, tirent ce secteur vers le haut (32% de motivation d’achat pour un maillot de bain sport, contre 5% pour la pratique de la natation sportive).

Au niveau européen, le bikini est largement plébiscité par les femmes (70% du chiffre d’affaires), loin devant le maillot une pièce (30%).

Cette étude a été réalisée par NPD Group, à partir de ses panels consommateurs mesurant en temps réel et en tendance l’évolution du marché du bain dans douze pays du monde, représentant 17% de la population mondiale et 73% du CA estimé du bain.

Réactions

1 commentaire

  1. Claire Defresnes dit :

    Tous nos maillots sont importés.

    Aussi, afin d’assurer le rétablissement de notre commerce extérieur, une mesure est à l’étude et sera promulguée une fois le nouveau gouvernement installé après les présidentielles: à partir de cet été, la nudité sera autorisé sur toutes les plages, dans toutes les piscines, sur les pelouses des parcs etc.
    A titre dérogatoire, pour les personnes souffrant de problèmes de pudeur ou voulant respecter des interdits religieux, il existera certains lieux où le maillot de bain restera autorisé, mais ces lieux seront payants et seront clairement délimités, tout port de maillot en-dehors de ces zones vous exposerait à des poursuites pénales.


Réagissez

Laisser un commentaire

Derniers commentaires

Immobilier: Ibiza c’est fini, maintenant c’est Dubai ! | Dubai Immobilier Magazine: Petites annonces Dubai & UAE & Emirats Arabes Unis sur Dubaï s’apprête à construire “Dream Island”: une île dédiée au clubbing
[…] Source: GQ et People inside […]...

Eleven Paris fait appel à Baptiste Giabiconi et Karl Lagerfeld | People Inside sur Baptiste Giabiconi et Barbara Palvin, égéries du parfum Karl Lagerfeld
[…] Paris a fait appel à Baptiste Giabiconi pour une collection capsule. Celui-ci a dessiné une capsule de sept t-shirts et sweat-shirts pour […]...

Vanessa Paradis et Florent Manaudou posent nus pour Lagerfeld | People Inside sur Oscars : Julianne Moore dans une robe Chanel réalisée par Karl Lagerfeld himself
[…] pose nue devant l’objectif du couturier, pour la nouvelle campagne publicitaire de Chanel. « Sa beauté naturelle, affranchie de toutes conventions, est superbe de […]...

thomas sur Nu Skin: Tous les bienfaits d’un nouveau sérum anti-âge luxe
ce bijou de technologie épigénétique est magique sur la peau en quelques jours... et tellement simple à utiliser. pour en bénéficier à un tarif très préférentiel, me contacter directement : [email protected] livraison...

Bénédicte sur Nu Skin: Tous les bienfaits d’un nouveau sérum anti-âge luxe
Les produits Nu Skin sont notre futur et nous transforment jour après jour. C'est une révolution dans le monde de la science et de la cosmétologie. Ils sont les leaders...