Mode, News

Les Françaises: premières acheteuses de maillots de bain en Europe

Publié le 08 avril 2012 à 10:55 - 1 commentaire

D’après une étude menée par l’Institut NPD Group pour le Salon international du Swimwear et de la Lingerie, Mode City, présentée jeudi 5 avril, les Françaises apparaissent comme les femmes qui achètent le plus de maillots de bain en Europe. Les Italiennes arrivent en seconde position devant les Espagnoles et les Allemandes.

Les résultats de cette étude révèlent que les Européennes âgées de 14 ans et plus dépensent en moyenne 27,20 euros pour s’offrir un maillot de bain. Un prix qui varie fortement d’un pays à un autre. Si les Françaises sont les premières consommatrices de maillots de bain en volume, ce sont en revanche les Italiennes qui dépensent le plus pour s’offrir cette pièce de mode (38,10 euros pour un maillot de bain une pièce, contre 31,40 euros).

A contrario, ce sont les Anglaises qui déboursent le moins d’argent pour s’offrir un maillot de bain, soit 20,80 euros en moyenne pour un maillot de bain une pièce, et 18 euros pour un deux pièces.

Autre constat de l’étude, les Européennes achètent principalement leur maillot de bain pour un usage loisirs (63% en valeur). A ce titre, 15% des femmes européennes âgées de 14 ans et plus s’offrent au moins un maillot de bain dans l’année pour cet usage.

Toutefois, le sport n’est pas en reste (37% en valeur). Les auteurs de l’étude notent que les sports de « natation douce » comme l’aquagym, l’aquabike ou le spa, tirent ce secteur vers le haut (32% de motivation d’achat pour un maillot de bain sport, contre 5% pour la pratique de la natation sportive).

Au niveau européen, le bikini est largement plébiscité par les femmes (70% du chiffre d’affaires), loin devant le maillot une pièce (30%).

Cette étude a été réalisée par NPD Group, à partir de ses panels consommateurs mesurant en temps réel et en tendance l’évolution du marché du bain dans douze pays du monde, représentant 17% de la population mondiale et 73% du CA estimé du bain.

Réactions

1 commentaire

  1. Claire Defresnes dit :

    Tous nos maillots sont importés.

    Aussi, afin d’assurer le rétablissement de notre commerce extérieur, une mesure est à l’étude et sera promulguée une fois le nouveau gouvernement installé après les présidentielles: à partir de cet été, la nudité sera autorisé sur toutes les plages, dans toutes les piscines, sur les pelouses des parcs etc.
    A titre dérogatoire, pour les personnes souffrant de problèmes de pudeur ou voulant respecter des interdits religieux, il existera certains lieux où le maillot de bain restera autorisé, mais ces lieux seront payants et seront clairement délimités, tout port de maillot en-dehors de ces zones vous exposerait à des poursuites pénales.


Réagissez

Laisser un commentaire

Derniers commentaires

Carine Roitfeld: « le chic, ça ne s’apprend pas » | People Inside sur Carine Roitfeld est Mademoiselle C dans un film
[…] Carine Roitfeld a accordé un entretien à Mytheresa.com dans lesquel elle explique sa vision de la mode et révèle ses astuces  beauté.  […]...

Chouette Mama sur Chouette Mama – Gommage exfoliant au sel du «lac rose»
Bonjour et merci pour cet article. Chouette Mama a beaucoup évolué depuis le printemps? Désormais nos produits sont commercialisés par Diouda vers l'Europe, notre site s'est refait une beauté et...

marry sur Eva Longoria recommande du sport et un régime équilibré pour avoir une belle ligne
Personnellement, j'ai utilisé une méthode que j'ai trouvé sur le net après des centaines de recherches sans succès... Ma mère et moi avons perdu plus de 12 kilos en 2...

Christine sur Induchem lance une révolution dans la repousse capillaire: Redensyl®
Redensyl serait commercialisé sous le nom S3D HAIR CURE.où le trouver ?...

Jane Birkin demande à Hermès de « débaptiser » un sac à son nom | People Inside sur Funérailles: une cérémonie religieuse pour Kate Barry, fille de Jane Birkin
[…] Jane Birkin a demandé à la maison Hermès de débaptiser le mythique sac en crocodile portant son nom, « jusqu’à ce que de meilleures pratiques » soient mises en place pour...