Beauté, News, Shopping beauté

Quand les hommes prennent soin d’eux…

Publié le 19 octobre 2012 à 09:10 - 0 commentaire

Naturellement plus épaisse que la peau féminine, on pensait la peau des hommes plus résistante et moins demandeuse de soins. Mais elle connaît elle aussi ses faiblesses et nécessite des soins adaptés aux caractéristiques de la peau masculine. En effet, la testostérone augmente la sécrétion de sébum, la peau est donc plus grasse.

Elle contient également plus de collagène ce qui affecte les rides: bien qu’elles apparaissent plus tardivement que chez les femmes, elles sont plus marquées et plus profondes.

Enfin, dernier problème et non des moindres, le rasage fragilise la peau, plus sujette aux irritations et aux poils incarnés, elle est généralement plus abimée que la peau féminine.

Si au départ les cosmétiques pour hommes se limitaient aux produits d’hygiène de base comme les shampoings, gels douche ou produits après-rasage, la gamme s’est considérablement élargie pour répondre désormais à tous les besoins spécifiques de la peau masculine. Crème hydratante, anti-rides, anti-cernes, masque ou nettoyant visage, les hommes ont désormais leurs soins cosmétiques adaptés. Et dans ce grand choix de produits, deux types de soins se démarquent : Les soins hydratants visage, améliorant le confort et la texture de la peau, ainsi que les soins anti-âge, luttant contre le relâchement cutané et les marques du temps, sont les plus plébiscités.

Source: www.mencorner.com

Réagissez

Laisser un commentaire

Derniers commentaires

toto sur Le Queen déménage et rouvre ses portes avec David Guetta !
Ah le DJ en carton qui lève les deux mains en l'air et qui mixe en même temps?Pfff qu'il rentre chez lui......

vion sur Vincent Niclo : Sortie de l’édition prestige de l’album « Ce Que Je Suis »
C'est génial.Vincent est formidable ce cd est juste magnifique...

vion sur Vincent Niclo : Sortie de l’édition prestige de l’album « Ce Que Je Suis »
C'est génial.Vincent est formidable ce cd est juste magnifique...

malmoe sur Lisa Angell : Le clip de « N’Oubliez Pas », chanson française de l’Eurovision 2015
très déçue du résultat mais cette chanson reste une belle, même très belle avec une jolie musique et de belles paroles...

vialet sur L’ex chanteuse Diam’s : « Je suis Française, musulmane et affligée. »
je suis un peu surprise qu'une Chypriote n'aie pas lu l'intégralité du Coran, car il ne prône pas la tolérance et surtout pas l'égalité envers les femmes et les hommes....