Beauté, News, Shopping beauté

Quand les hommes prennent soin d’eux…

Publié le 19 octobre 2012 à 09:10 - 0 commentaire

Naturellement plus épaisse que la peau féminine, on pensait la peau des hommes plus résistante et moins demandeuse de soins. Mais elle connaît elle aussi ses faiblesses et nécessite des soins adaptés aux caractéristiques de la peau masculine. En effet, la testostérone augmente la sécrétion de sébum, la peau est donc plus grasse.

Elle contient également plus de collagène ce qui affecte les rides: bien qu’elles apparaissent plus tardivement que chez les femmes, elles sont plus marquées et plus profondes.

Enfin, dernier problème et non des moindres, le rasage fragilise la peau, plus sujette aux irritations et aux poils incarnés, elle est généralement plus abimée que la peau féminine.

Si au départ les cosmétiques pour hommes se limitaient aux produits d’hygiène de base comme les shampoings, gels douche ou produits après-rasage, la gamme s’est considérablement élargie pour répondre désormais à tous les besoins spécifiques de la peau masculine. Crème hydratante, anti-rides, anti-cernes, masque ou nettoyant visage, les hommes ont désormais leurs soins cosmétiques adaptés. Et dans ce grand choix de produits, deux types de soins se démarquent : Les soins hydratants visage, améliorant le confort et la texture de la peau, ainsi que les soins anti-âge, luttant contre le relâchement cutané et les marques du temps, sont les plus plébiscités.

Source: www.mencorner.com

Réagissez

Laisser un commentaire

Derniers commentaires

référencement lyon sur Culotte haute avec incrustation de dentelle de Calais by DEMENT
vraiment pratique votre blog, bon article merci...

Conchita Wurst va chanter pour Ban Ki-moon | People Inside sur Conchita Wurst guest au Crazy Horse du 9 au 15 novembre
[…] Conchita Wurst vainqueur de l’Eurovision en mai a le vent en poupe !  Il avait chanté début octobre à […]...

Le nail art peut être étonnamment facile | People Inside sur Nouveau ! Un Nail Bar Essie à Brétigny sur Orge #NailBAR91
[…] acidulées en quelques étapes ! Vous pouvez aussi vous rendre dans le nouveau Nail Bar Essie à Brétigny sur Orge dans la galerie commerciale de […]...

mégane sur Crayons de maquillage
savez-vous où es que l'on pourrait trouvée des crayons comme sa ?...

Harcèlement de rue : en dix heures, cette jeune femme a été ... - Mes Actus sur Shoshana B. Roberts filme le harcèlement des femmes dans Manhattan
[…] de rue à New York: accostée 100 fois en 10 heures …Le SoirCosmopolitan.fr -peopleinside.fr -Ohmymag40 autres […]...